Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an en expatriation
2 septembre 2014

Motivée avec la (non) rentrée !

image image 

Salut à tous !

il est presque une heure du mat´, impossible de fermer l'oeil dû à une angine blanche carabinée ! Eh oui, vive l'air conditionné. Le médecin m'a demandé si j'en faisais souvent. Ben non. Mais alors que je me couchais en pensant à la sale nuit qui m'attendait à cause de mon oreille que j'ai envi d'arracher à coup de couteau et en calculant à quelle heure je pourrai prendre à nouveau un p...t......n d'anti-douleur, je me suis revue haute comme trois pommes en colo en pleine nuit dans un couloir, cherchant un adulte susceptible de calmer ma douleur à l'oreille. Ca vient toujours en pleine nuit ces trucs là. Bref, au lieu de me retourner bêtement dans mon lit, me suis dit que je pouvais enfin publier mon article du mois d'août... Le voici donc (attention, c'est un peu morose au début) :

J'ai eu ce mois-ci une très très grosse baisse de motivation .... un truc de fou ! Après une semaine de vacances hors de Jakarta, fin juillet, on n'a pas fait grand chose ce mois-ci. Et moins on en fait, moins on a envi d'en faire, comme dit le dicton. Du coup, l'inactivité a entrainé des insomnies... du coup crevée la journée, envi de rien, aïe aïe aïe, faut pas que ça dure trop longtemps, cet état. Ajouté à cela quelques appels manqués par Skype, ça frustre. On pense au pays, à la famille qui se rassemble, qui se fait des grandes tablées et aux amis qui se voient.

Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je ne suis pas à plaindre comme on dit, mais je crois que l'état du "mais qu'est ce qu'on se fait chier en plein mois d'Août et surtout coincée dans une résidence avec des gardes, des nannys et des chauffeurs", fallait forcément y passer.

J'ai eu des jours qui se sont enchaînés du type : lever-courses-déjeuner-sieste-parc/piscine-bain-dîner-télé. Un chapelet de jours comme ça en attendant le week-end pour retrouver mon mari crevé de sa semaine de boulot... et qui forcément a envi de se poser...

***

On s'est quand même fait des petites visites :

la Grande Mosquée. On voulait se faire un doublé en visitant la cathédrale qui est juste en face : impossible de rentrer, c'était l'heure de la messe, incroyable. la cathédrale était pleine comme un oeuf. Les bancs à l'extérieur était également rempli de gens. Des curés donnaient l'eucharistie à l'extérieur. C'est fou dans le plus grand pays musulman au monde. On y retournera mais pas un dimanche. Pour les petites photos de la mosquée, voir l'album "Mosquée versus cathedrale".

Ah oui, je vais vraiment vous faire pleurer (ou donner envi de venir), on s'est payé UNE HEURE ET DEMIE DE MASSAGE pour l'équivalent de 30 euros pour 2 ... Trop bon. déblocage des tensions. Douleurs lombaires et sciatiques envolées !  ça donne envi hein ? "Ze plèïce tout bi" comme dirait l'autre.

Il y a eu aussi la petite session à l'aquarium de Jakarta pour le plus grand bonheur du p´tit loup, samedi dernier. 1h15 pour y aller sans trop de bouchon...  C'est au nord de la ville. Pour les photos, allez voir l'album !

***

Le côté positif en ce mois d'août, c'est que j'ai développé mes talents culinaires : je déchire grave maintenant sur la pâte à pizza, la pâte brisée, la confiture et la compote. Je fais des supers origamis pour Thomas et je fais même du recyclage de rouleaux de PQ ... La classe ! non mais vraiment, je vous dis, c'est pas toujours facile d'être en perpétuelle vacances... (je crois que je vais perdre des membres du blog si je continue). 

***

Il s'est quand même passé des trucs marrants,  j'ai rencontré un peu de monde, mon annuaire sur mon portable indonésien commence à devenir vraiment sympa :

Un dimanche soir, au bord de la superbe piscine de la résidence (l'une des deux piscines communes - ça, c'est encore pour vous attirer à nous), on a fait connaissance avec un couple de canadiens qui nous a embarqué pour l'apéro. Josée nous a refilé une crème cicatrisante pour Thomas qui s'était salement amoché en tombant de sa draisienne ainsi que des fringues trop petites de son fils, et quelques bons tuyaux. soirée marrante. On est reparti de chez eux les bras pleins. Leurs 2 enfants et Thomas jouent régulièrement ensemble. C'est cool.

Ce soir là, on a aussi rencontré des hollandais, fraichement arrivés. J'ai aussi tapé la discut'  avec des indous un autre soir...

Une portugaise m'a invité chez elle. Il faudrait que j'honore son invitation. Il y a aussi une vénézuélienne super sympa qui se réunit avec d'autres amies à elle le mercredi.

Thomas est déjà allé squatter des finois aussi... Il a déjà "emprunté" une voiture... Il va falloir que je paie des jouets à toute la résidence pour compenser les "emprunts".

L'autre soir, j'ai appris à un enfant japonais à jongler. Avec 2 balles pour commencer. Va expliquer dans un anglais approximatif qu'il faut que la première balle arrive au sommet avant de jeter la seconde... 

***

Le mois d'Août est fini et j'ai envi de vous dire : Vive Septembre (c'est bien la première fois !). Les expats rentrent de vacances, les assoc' vont réouvrir. Thomas a commencé la crèche ...

Le truc significatif aussi qui fait qu'on va pouvoir se changer les idées c'est que Yuni, notre jeune employée a commencé la semaine dernière chez nous ! Le truc super positif, c'est qu'on va pouvoir se faire des restos de temps en temps ! Et puis en une semaine, j'ai pu aller nager pour de vrai, faire du footing sur tapis dans la superbe salle de sport de la résidence (me dépenser pour de vrai, adieu les insomnies) et aller faire de la photo "toute seule".

Je mets les guillemets, parce qu'évidemment, Hendra était là pour me conduire... Et j'ai aussi senti la présence du personnel de sécurité. Pas facile... Je voulais "shooter" le bidon-ville qui est juste en face d'un ensemble d'immeubles supers chics (relativement vide) accolé à un centre commercial dernier cri (relativement pas plein) et d'une "avenue des stars" comprenant principalement des restaurants occidentaux et recevant des évènements.  Un des hommes m'a demandé de ne pas prendre en photo les immeubles chics ... va comprendre pourquoi (surtout que je shootais une espèce d'oeuvre d'art juste devant...) Il faut que je trouve des potes photo amateurs. Ce sera certainement plus simple.
Là, tu comprends le difficile métier des photographes reporters qui risquent leur vie sur le conflit israëlo-palestinien, en Irak, en Ukraine et autre Nigeria... si déjà je ne peux pas prendre la photo d'une statue dans un endroit safe....

***

Bon, je prépare un article au petit oignon sur l'arrivée de Yuni parce que ça risque d'être encore long ... 

A bientôt tous ! N'hésitez pas à envoyer des mails pour donner de vos nouvelles !

 

(j'ai pas oublié que je vous dois la petite video de l'appartement)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello les Ritter !!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi votre adresse postale ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
Hello Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir remettre du positif dans tout ça !! :-) tu fais bien de reprendre le sport, ça va te détendre un peu... Pense à te dire que tout cela ça reste des problèmes de gens heureux ! Relativise, et profites-en, jusqu'aux limites des libertés qui vous sont accordées. Puis faut garder le smile pour ton homme et Thomas :-) Avez-vous déjà planifié des visites d'autres pays voisins histoire de profiter d'être dans cette région du monde ? Des bises à vous 3, et promis, maintenant qu'on est mieux installé à The Hague; on ne ratera pas notre prochain créneau pour les skypes !
C
Don't worry, ne culpabilisez pas. On a eu des loupés avec d'autres ! En tout cas, c'est chouette, on s'est dit que vous serez à 5h de chez nous quand on sera revenu... (Bon certes, on s'est loupé sur le Suisse, mais on va faire mieux, croyez-le!) a bon entendeur...
J
Merci pour les news ma belle, c'est bon de te lire même en mode Episode du mois d'Août "Desperate Housewife" :-)<br /> <br /> Comme on culpabilise pour les "skype manqués", on est vraiment nuls...on est arrivé aux Pays Bas, une mise en route un peu sport avec beaucoup de changements à gérer, on donne des nouvelles trés vite par email dés que tout se calme un peu ici....<br /> <br /> PS: on ne reçoit pas de notification par email quand tu postes des choses ! c'est un peu dommage, snif snif....
C
Bien sûr, le monde diplomatique. Ah faut commencer tôt pour comprendre ce monde complexe !
Un an en expatriation
  • Première expatriation et elle se passe en Indonésie. J'ai posé un an de congé sabbatique pour suivre mon mari avec notre fils. Ce blog est destiné à notre entourage et à tout ceux et celles qui désirent en savoir plus sur la vie d'expatriés. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 127
Publicité